BE MYSELF

Ce projet a été réalisé en lien avec les résidents du CADA de Plombières-lès-Dijon. Chaque participant a choisi une œuvre du Musée des Beaux-Arts de Dijon, à partir de laquelle il a écrit un de ses souvenirs les plus marquants.

Ce texte ensuite a été enregistré, mis en musique, et proposé aux spectateurs lors d’une déambulation dans le musée via une application dédiée. 

0:00 / 0:00
extrait 1
extrait 2
extrait 3

JOURNAL DE CONFINEMENT

Les élèves d’une classe de CE2 ont tenu régulièrement un journal pendant le confinement à l’invitation de leur maîtresse. A partir de ces textes, nous avons sélectionné des extraits que les élèves ont eux-mêmes enregistrés et qui ont ensuite été mis en musique.  A cela sont venues s’ajouter d’autres pastilles où les jeunes élèves ont eu à écrire à partir du mot « demain ». 

Les enregistrements se sont faits dans l’école elle-même, en solo et en chœur.  

0:00 / 0:00
extrait 1
extrait 2
extrait 3
extrait 4

JOURNAL D'UN VOYAGE

Voyage Erasmus d’une classe de seconde dans un lycée de la ville de Dijon : pour la plupart d’entre eux, c’est la première fois qu’ils s’engagent dans un tel voyage.

Ils vont traverser l’Allemagne, la Pologne avant d’arriver en Tchéquie.

Sur place, ils vont recueillir des sons qui seront intégrés au podcast.

De retour, ils seront invités dans les ateliers d’écriture à partager leurs moments préférés. Leurs textes, mis bout à bout et chronologiquement, retraceront, étape par étape, l’entièreté du voyage. 

Le tout formera une trace complète du voyage sous forme de podcast. Adrien et Julie ont là encore signé la bande-son et procédé à tous les enregistrements et au montage. 

0:00 / 0:00
extrait 1
extrait 2